Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ABJZ041
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Ragione & Sentimento / Tangoseis
Tangoseis : Gilberto Pereyra, bandonéon / Vicky Schatzinger, piano / Mauro De Federicis, guitare / Mauro Rossi, violon / Franco Finocchiaro, basse / Invités : Emilio Soana, trompette / Stefano Bagnoli, batterie / Massimo Caroldi, flûteDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ABEAT for Jazz |
EAN : | 8031510000411 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | MUSIQUE DU MONDE |
Date de Sortie : | 19/10/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tangos / Piazzolla |
Compositions de Astor Piazzolla & autres : Libertango - Flor del lino - Vuelvo al sur - Escualo - Decarisimo - Alfonsina y el mar - Years of solitude - Oblivion - Michelangelo 70 - Adios nonino - Libertango
Tangoseis est le groupe italien de Tango le plus populaire au monde. Le Blue Note à Milan, le Ombria Jazz et certains programmes de télévision populaires leur confèrent une renommée historique. La première idée qui nous est venue à lsprit lorsque nous avons décidé dnregistrer cet album - ln des moments merveilleux que nous avons partagés lnnée dernière - c'était de produire une compilation musicale dont le dénominateur commun serait la qualité poétique des mélodies choisies plutôt que le genre musical et la langue. Nous avons commencé avec ces idées en tête et, au fur et à mesure que le projet prenait forme, nous nous sommes retrouvés à collecter des mélodies qui étaient effectivement mélangées à un niveau stylistique, mais certainement compatibles avec leur éloquence mélodique. Regroupant cinq courants principaux, le matériel enregistré puise dans la musique dstor Piazzolla - en signe de continuité dans notre expérience artistique - le répertoire classique de Tango - la musique classique contemporaine et le répertoire folklorique argentin - et donc encore une fois le gage de la curiosité susmentionnée.