Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PDD031
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Chopin - Brahms : Sonates transcrites pour alto & piano
Ettore Causa / Boris BermanDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Le Palais des Dégustateurs |
EAN : | 3760011350316 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/04/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Chopin / Brahms |
Frédéric Chopin (1810-1849) : Sonate en sol mineur op. 65 pour violoncelle et piano, transcrite pour alto et piano - Johannes Brahms (1833-1897) : Sonate en sol majeur op. 78 pour violon et piano, transcrite pour alto et piano / Transcriptions de Ettore Causa & Boris Berman
Ettore Causa, alto / Boris Berman, piano
“ L'altiste Ettore Causa et le pianiste Boris Berman ont transposé eux-mêmes, et non sans talent, les souhaits initiaux de Frédéric Chopin et de Johannes Brahms pour deux de leurs sonates. ” Jean-Luc Caron pour Resmusica.com
Le présent enregistrement retrouve un sens antérieur de l'équilibre. En arrangeant la sonate pour violoncelle de Chopin, Op. 65, et la première sonate pour violon de Brahms, Op. 78, pour alto et piano, Ettore Causa et Boris Berman restent, à bien des égards, assez proches des oeuvres originales. La sonate de Chopin est toujours en sol mineur, celle de Brahms en sol majeur ; les parties jouées au clavier sont presque entièrement inchangées. L'interaction texturale fondamentale entre les lignes soutenues et les nuances de timbre de l'instrument à cordes et les tendances de percussion du piano et la palette gestuelle plus large est toujours pleinement présente. Pourtant, dans le passage à l'alto, de nouveaux problèmes et de nouvelles possibilités émergent. Le ton de l'alto, légérement plus sourd et plus lent ˆ s'exprimer que le violoncelle ou le violon, imprègne les deux pièces d'une délicatesse inconnue.