Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS12023
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Brahms : Intégrale des Sonates pour violon / Vadim Tchijik & Alberto Urroz
Vadim Tchijik / Alberto UrrozDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700481 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Brahms |
Johannes Brahms (1833-1897) : Sonate n°1 en sol Maj Op.78, Sonate n°2 en la Maj Op.100, Sonate n°3 en ré min Op.108, Scherzo Scherzo (Sonatensatz / Mouvements de sonate) pour violon et piano WoO 2
Vadim Tchijik, violon / Alberto Urroz, piano
Version fantastique offerte par le duo d'artistes Tchijik-Urroz. La Sonate n° 1 pour violon et piano en sol majeur, opus 78, peut être entendue comme un condensé des caractéristiques de l'incarnation très personnelle du romantisme par Brahms : elle combine un lyrisme doux, une expressivité retenue et une urgence émotionnelle. La deuxième sonate de Brahms pour ce médium a été composée au cours de l'été 1886, lors de vacances dans l'Oberland bernois. La Sonate a été publiée sous le numéro d'opus 100, entre deux autres œuvres de chambre majeures, la Sonate pour violoncelle et piano en fa majeur, opus 99, et le Trio pour piano en do mineur, opus 101. Dans la Sonate no. 3 en ré mineur, opus 108, Brahms atteint un niveau maximal d'économie de moyens. Contrairement aux deux sonates précédentes, la troisième comporte quatre mouvements au lieu de trois, mais l'approche très concentrée adoptée par le compositeur la rend plutôt courte, d'une durée totale d'environ 20 minutes. Composée entre 1886 et 1888, elle a été dédiée au champion de Brahms, Hans von Bülow, un ami et collègue qui avait été un fervent partisan de Wagner - avant qu'ils ne se brouillent et deviennent ennemis.