Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
358437
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Sonates Russes pour Flûte et Piano / Sandrine Tilly & Anne Le Bozec
Sandrine Tilly / Anne Le BozecDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584377 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/02/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Prokofiev / Kornakov / Juon / Denisov |
Serge Prokofiev (1891-1953) : Sonate pour Flûte et Piano Op.94 - Edison Denisov (1929-1996) : Sonate pour Flûte et Piano - Paul Juon (1872-1940) : Sonate pour flûte en fa Maj Op.78 - Yuri Kornakov : Sonate pour Flûte et Piano Op.23
Sandrine Tilly, flûte / Anne Le Bozec, piano
Pour un musicien, rencontrer luvre dn compositeur ou un certain pan du répertoire peut se produire à un moment plus ou moins propice à sa compréhension. Cela nst pas grave : « Il faut les commencer tôt » disait Pablo Casals au sujet duvres-sommets que dmpudents adolescents abordaient avec appétit. Ainsi incorporée, luvre poursuit son chemin souterrain, au fil des années, et surgit à leure du fruit mûr avec autant dvidence que de candeur : « Je suis là ! Vous mviez attendue ? »
Sandrine Tilly et Anne Le Bozec avaient 18 et 17 ans lorsqulles ont dévoré la Sonate de Prokofiev sans, croyaient-elles, en laisser une miette. A cette époque, cette œuvre existait pour elles par la passion qulles lui vouaient, lnergie et lnstinct qulles lui offraient. Les années ont passé et le parcours de Sandrine l conduite à aborder en profondeur lmmense répertoire de musique orchestrale russe sous la direction dn de ses plus doués représentants, Tugan Sokhiev ; Anne a exploré, par le répertoire de la mélodie, la poésie slave mise en musique. Les œuvres découvertes jeunes spprofondissent au travers de cette vaste mise en contexte, sans renier dilleurs ldentité propre : quoiquu fait du langage russe, nos deux musiciennes demeurent françaises, européennes, et à ce lieu de rencontre des cultures peut naître une richesse nouvelle.
Au temps de leurs études, deux partitions sommeillaient sur un coin du piano tandis que tempêtait la sonate de Prokofiev : celles de Paul Juon et ddison Denisov. A leure du réveil, ces deux partitions au bois dormant ont pris une place qui semble toujours avoir été la leur ; lne précisément par son croisement dnfluences entre Allemagne et Russie, lutre par sa radicalité, son geste visionnaire. A ce triptyque étonnamment complémentaire sst ajoutée avec naturel la sonate de Yuri Kornakov qui figure à ce programme, empreinte de lnfluence de Chostakovitch. Il était donc leure du fruit mûr : ainsi naît un programme de disque.
Anne Le Bozec et Sandrine Tilly