Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
EA1509
Nouveau
Léla Katsarava, piano / Jean Ferrandis, flûte
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bach, J-S : Sonates en Trio
Léla Katsarava, piano / Jean Ferrandis, flûte
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Europ&Art |
EAN : | 3760061185401 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM040 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/03/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Sonate en ré mineur BWV 527, Sonate en mi mineur BWV 526, Sonate en sol majeur BWV 525, Sonate en la mineur BWV 528, Sonate en fa Majeur BWV 529, Sonate en do majeur BWV 530 / Transcription pour flûte et Piano de Waltraut et Gerhard Kirchner
“L’univers Jean Sébastien Bach est interprété par Léla Katsarava et Jean Ferrandis avec joie, rigueur et générosité. Ils nous offrent un grand moment d’élévation musicale et spirituelle. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés”. Frédéric Lodéon / Au sein d’un corpus de quelque 250 partitions dédiées à l’orgue, les six sonates en trio (BWV 525-530) font partie, tout comme l’Orgelbüchlein, des entités cohérentes composées durant les premières années de l’installation de Bach, à Leipzig. Oeuvres emblématiques dans l’histoire de l’orgue classique, pièces à vocation en partie pédagogique, aussi, les sonates en trio ont été, à leur tour, régulièrement transcrites. Leur étonnante architecture les prédisposait déjà à un tel exercice. Carl Philippe Emanuel Bach présentant le manuscrit de “six sonates pour l’orgue avec pédale obligato”. Ni Bach “père”, ni Bach “fils” n’auraient vu d’objection à ce que les sonates en trio soient jouées au clavecin avec pédalier, instrument assez répandu au milieu du XVIIIe siècle.