Sonates

Labels

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé
Nouveau Prix réduit ! Rossini : Sonate a Quattro I, III, V - Péchés de vieillesse Agrandir l'image

Rossini : Sonate a Quattro I, III, V - Péchés de vieillesse

C00970

Nouveau

Les Solistes du Young Musicians European Orchestra

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

10,29 €

-5%

10,83 €

Fiche technique

Label :DA VINCI CLASSICS
EAN :0746160918068
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2024
Code Prix :UVM110
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :24/01/2025
Compositeur/Artiste Principal :Gioachino Rossini

En savoir plus

Gioachino Rossini (1792-1868) : Sonate I, Sonate III, Sonate V, Extraits de Péchés de vieillesse (Un mot à Paganini - Élégie, Spécimen de mon temps, Spécimen de l'avenir)

Les Solistes du Young Musicians European Orchestra : Indro Borreani, violon / Orest Smovzh, violon / Luis Cabrera, contrebasse / Clarissa Carafa, piano

La musique est un art du temps ; c'est un art dans le temps. Se développant dans le temps, elle donne un sens au temps. Elle représente un parallèle symbolique avec la vie humaine, avec les histoires humaines et avec l'Histoire. Les tensions et résolutions harmoniques et mélodiques qu'elle présente sont symboliquement comprises et vécues comme une icône des épreuves et des joies de la vie, de ses rebondissements parfois contradictoires, et de son orientation vers un but (les philosophes parleraient de « téléologie »).

La musique transcende également le temps et peut offrir des expériences d'éternité, d'un temps en dehors du temps. De plus, la musique dépasse la vie d'un individu, lui permettant de percevoir, en quelque sorte, la vie « comme » une pièce de musique.

Cette introduction me semble particulièrement adaptée, à mon avis, aux œuvres enregistrées dans cet album Da Vinci Classics. D'une part, elles couvrent pratiquement l'ensemble de la vie artistique de Rossini, qui coïncide presque avec l'intégralité de sa vie terrestre. D'autre part, certaines de ces pièces offrent un aperçu de la façon dont Rossini lui-même percevait sa propre vie et les « époques » dans lesquelles il a vécu.