Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS22023
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
The Voice Of Casals / Roger Morelló Ros
Roger Morelló RosDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700498 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Johannes Cassado / Bach / Fabregas / Marais / Migo |
Gaspar Cassado (1897-1966) : Suite pour violoncelle seul - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Suite n° 2 pour violoncelle seul BWV 1008, Suite n°1 pour violoncelle seul BWV 1007, Suite n°4 pour violoncelle seul BWV 1010 - Elisandra Fabregas (1955-*) : Danses de la terra - Marin Marais (1656-1728) : Les Voix Humains, arrangement de Roger Morelló Ros - Marc Migò (1993-*) : Variacions sobre el nom de Casals (Variations sur le nom de Casals) - Chant Traditionnel Catalan : El cant dels ocells (Le chant des oiseaux)
Roger Morelló Ros, violoncelle
ROGER MORELLÓ a intercalé trois sarabandes dans les Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach. La première est celle de la Suite n° 1, dont le prélude a servi de base à l'œuvre de Marc Migó. La deuxième sarabande qui apparaît est celle de la Suite n° 2, dans la tonalité en ré mineur, et la troisième est la sarabande en mi bémol majeur. Parallèlement à ces pièces, nous découvrons la Suite pour violoncelle seul de Gaspar Cassadó - un élève renommé de Casals et l'un des violoncellistes les plus légendaires du vingtième siècle, ainsi qu'un compositeur. À cette pièce, Morelló a ajouté son arrangement pour violoncelle d'une œuvre originale pour viole de gambe tirée des voix humaines de Marin Marais, qui est la pièce qui donne son titre à l'album.