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Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00402
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Harpsicordion - Musique de Piazza à Piazzolla
Svitlana Shabaltina / Eugenia CherkazovaDestinataire :
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Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160912325 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Piazza / Bortniansky / Corrette / Daquin / Boccherini / Piazzolla |
Gaetano Piazza (1725-1775) : Sonate en fa - Dmitri Bortniansky (1751-1825) : Allegretto extrait du Quintette n°2 en do Maj pour violon, viole de gambe, violoncelle, clavecin et harpe - Michel Corrette (1707-1795) : Concerto pour orgue n°6 Op.26 - Louis Claude Daquin (1694-1772) : Le Coucou extrait des Pièces de clavecin - Troisième Suite - Luigi Boccherini (1743-1805) : Fandango arrangement de Andreas Staier extrait du Quintette pour guitare n°4 G.448 - Astor Piazzolla (1921-1992) : Extraits de la Suite Histoire du Tango (Bordel, Café, Nightclub)
Svitlana Shabaltina, clavecin / Eugenia Cherkazova, accordéon
Les adaptations des pièces ont été entièrement réalisées par les interprètes, à partir des versions originales, à l'exception du Fandango de Boccherini. Ici, les musiciens sont partis de la version pour deux clavecins d'Andreas Staier.
Ce CD est très agréable à écouter. L'entente parfaite entre les deux musiciens est évidente, de même que leur habitude de jouer en direct : cela confère à l'enregistrement une chaleur et une vivacité que l'on ne trouve pas toujours dans les enregistrements de CD.
Les deux instruments sont utilisés avec une grande liberté. Cependant, malgré la modernité de certains effets (comme l'utilisation du "bellows shake" par l'accordéon), la conscience interprétative des interprètes et leur sensibilité leur permettent de maintenir constamment une cohérence stylistique et formelle digne d'intérêt.