Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
PH23020
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Dances of Light - Musique pour alto et quatuor d'instruments folkloriques
Tatjana Masurenko / Yaruss QuartetDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Profil |
EAN : | 0881488230208 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM001 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/07/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Rimski-Korsakov / Barodin / Moussorgski / Glazounov |
Nikolaï Rimski-Korsakov (1844-1908) : Skomorochen Tanz, Das Lied des indischen Gastes, Fantaisie sur le thème de l'opéra “La Demoiselle des neiges” - Alexandre Glazounov (1865-1936) : Elegie pour alto et accordéon - Modeste Moussorgski (1839-1881) : Extraits du Tableau d'une Exposition (Promenade, Gnomus, Il Vecchio Castello, Samuel Goldenberg und Schmuÿle, Baba Yagà, La Grande Porte de Kiev) - Alexandre Borodine (1833-1887) : Danses polovtsienne stirées de l'opéra ”Prince Igor”, Ancienne chanson populaire russe
Tatjana Masurenko, alto / Yaruss Quartet : Elena Kisseljow, domra / Valerij Kisseljow, domra alto / Vladislav Cojocaru, accordéon / Giorgi Makhoshvili, contrebasse
Tatjana Masurenko et le Yaruss Quartet sont en bonne compagnie lorsqu'ils habillent la musique des romantiques russes de nouveaux vêtements acoustiques. Avec un alto, un domra soprano, un domra alto, un accordéon et une contrebasse, ils interprètent des œuvres du XIXe siècle dans leurs propres arrangements, en utilisant des cordes en boyau pour tous leurs instruments, les domras sonnant un peu comme des mandolines italiennes.
Sous cette forme, les compositions de Rimski-Korsakov, Moussorgski, Borodine et Glazounov semblent plus légères, plus ouvertes et plus agiles, leur musique exprimant une élégance fraîche avec des couleurs différentes, prenant un caractère complètement nouveau.