Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00742
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Origines - Quatuors de saxophones européens du 19ème siècle
Quartetto CherubiniDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160915784 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/06/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Singelée / Savari / Sellenick / Cressonnois / Kreutzer ... |
Jean-Baptiste Singelée (1812-1875) : Premier Quatuor, Grand Quatuor Concertant, Allegro de Concert - Emile Jonas (1827-1905) : Prière - Jérôme Savari (1819-1870) : Quatuor - Adolphe Sellenick (1826-1893) : Andante religioso - Jules Cressonnois (1823-1883) : Pifferari - Léon Kreutzer (1817-1868) : Quatuor - Jean-Baptiste-Victor Mohr (1823-1891) : Quatuor - Louis-Adolphe Mayeur (1837-1894) : Premier Quatuor
Quartetto Cherubini : Simone Brusoni, sax soprano / Adele Odori, sax alto / Leonardo Cioni, sax ténor / Ruben Marza, sax baryton
Les compositeurs des œuvres rassemblées dans cet enregistrement de Da Vinci Classics, qui explore l'histoire des débuts du saxophone et de son répertoire. Ils appartiennent à ce que l'on pourrait appeler le "Sax's club" : un groupe de compositeurs, d'interprètes, de collègues et d'amis qui ont activement soutenu son entreprise en adoptant ses instruments et en écrivant pour eux. Ces musiciens étaient presque tous impliqués dans la musique d'opéra, qui avait une très forte influence en France au milieu du 19e siècle. Cet intérêt se reflète directement dans leurs compositions pour quatuor de saxophones, qui adoptent souvent un style mélodique et lyrique, recherchant de belles mélodies accompagnées plutôt qu'un contrepoint complexe, et qui ne présentent pas de caractère expérimental ou novateur particulier. Ce CD constitue le premier enregistrement de l'ensemble du répertoire européen du XIXe siècle pour quatuor de saxophones.