Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00653
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Musique baroque allemande pour guitare / Francesco Molmenti
Francesco MolmentiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160914879 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 18/11/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Buxtehude / Froberger / Bach / Weiss |
Dietrich Buxtehude (1637-1707) : Suite en mi Min BuxWV 237 - Johann Jakob Froberger (1616-1667) : Suite en la Maj FbWV 608 - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Partita en do min BWV 997 - Sylvius Leopold Weiss (1686-1750) : Sonate n°13 en ré min WeissSW 18
Francesco Molmenti, guitare
Parmi les instruments à cordes pincées, les plus typiques de l'époque baroque sont le luth et le clavecin. Au milieu d'eux, la guitare cherche une place, qui lui est accordée par ce CD Da Vinci Classics. L'entreprise artistique très bienvenue de cet enregistrement est rarement réalisée, même si elle n'est pas totalement inédite. La possibilité de jouer de la musique pour clavier à la guitare est en effet largement reconnue et une attention particulière a été portée, par une poignée de musiciens, au répertoire baroque. Pourtant, la difficulté objective et la complexité de cette initiative limitent sa portée, conférant une aura d'unicité à des efforts comme celui-ci. En écoutant ces œuvres, on comprend parfaitement comment un changement de timbre non seulement n'abîme pas les véritables chefs-d'œuvre, mais permet au contraire de les entendre avec de nouvelles oreilles.