Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ES2085
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Perspectives / Anaëlle Tourret
Anaëlle TourretDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ES-Dur |
EAN : | 4015372820855 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/01/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Caplet / Hindemith / Britten / Holliger |
André Caplet (1978-1925) : Divertissements pour Harpe - Paul Hindemith (1895-1963) : Sonate pour Harpe - Benjamin Britten (1913-1976) : Suite pour harpe, op.83- Heinz Holliger (1939-*) : Präludium, Arioso & Passacaglia pour Harpe
Anaëlle Tourret, harpe
Symbole par excellence des instruments polyphoniques ayant traversé les époques et périodes stylistiques, reflet tant de tous les plus subtils raffinements que des plus exacerbés des romantismes, la harpe revêt tout au long du vingtième siècle un aspect d'innovation et de transitions compositionnelles unique. Plus qu'un simple souhait de figer physiquement ces reflets sonores, cet enregistrement se veut la réunion de quatre oeuvres majeures et originales du répertoire traversant le vingtième siècle, la rencontre de quatre compositeurs, quatre pays, quatre mouvements stylistiques uniques, partageant par leur composition un apport fondamental et novateur à l'écriture pour cet instrument. Plus qu'un enregistrement, il s'agit ici de la concrétisation d'une démarche artistique profondément ancrée et jalonnant mon parcours musical, dont l'achèvement (ou la continuité ?) est mis en lumière par quatre regards aux horizons musicaux d'une richesse absolue ; ils ont contribué par leurs mots à la transmission et au partage de ces œuvres, et je les en remercie chaleureusement. Anaëlle Tourret
La harpiste française Anaëlle Tourret compte parmi les principales solistes de sa génération. En mars 2018, à l'âge de 25 ans, elle est nommée harpiste solo du NDR Elbphilharmonie Orchester de Hambourg, en Allemagne.Anaëlle Tourret se produit régulièrement avec des ensembles distingués dans le monde entier tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, le Lucerne Festival Academy Orchestra, le WDR Sinfonie Orchester, l'Ensemble Intercon-temporain, le Helsingborg Symphony Orchestra, et collabore avec des chefs d'orchestre tels qu' Alan Gilbert, Esa-Pekka Salonen, Christoph von Dohnányi, Paavo Järvi, Marek Janowski, Christoph Eschenbach, Semyon Bychkov, et avec des solistes tels que Leonidas Kavakos, Frank-Peter Zimmermann, Matthias Goerne ou Nina Stemme. Dès son plus jeune âge, Anaëlle Tourret remporte une quantité impressionnante de prix lors des concours internationaux les plus prestigieux. En 2015, elle se voit unanimement récompensée de quatre prix lors du 19ème Concours International de harpe d'Israël. En 2019, le groupe Berenberg lui décerne le grand prix culturel Berenberg, en reconnaissance de ses réalisations artistiques exceptionnelles. Utilisant les nouvelles opportunités de la technologie moderne, Anaëlle Tourret redéfinit le rôle de la harpe parmi les autres instruments de musique ; ses performances touchent des millions de personnes, un suivi en ligne sans précédent dans l'histoire de la harpe. Anaëlle Tourret commande également de nouvelles œuvres musicales pour élargir le répertoire de son instrument ; elle a à ce jour créé plus de vingt nouvelles pièces pour et avec harpe. Anaëlle Tourret est née à Orléans, en France, en 1992. Elle a étudié la harpe avec Ghislaine Petit-Volta, Nicolas Tulliez, Andreas Mildner et Xavier de Maistre. Elle enseigne en tant qu'assistante de Xavier de Maistre à la Hochschule für Musik und Theater de Hambourg.