Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
IBS82021
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Concertos pour Clavecin / Silvia Marquez
Silvia Marquez / Orquesta Sinfonica de La Region de Murcia / Virginia MartinezDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700092 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/09/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Falla / Poulenc / Bacarisse |
Manuel de Falla (1876-1946) : Concerto pour Clavecin, Flûte, Hautbois, Clarinette, Violon et Violoncelle - Francis Poulenc (1899-1963) : Concert Champêtre FP 49 - Salvador Bacarisse (1898-1963) : Concerto pour clavecin et petit orchestre Op.124
Silvia Marquez, clavecin / Orquesta Sinfonica de La Region de Murcia / Virginia Martinez, direction
En plus d'inclure trois concertos pour clavecin composés au XXe siècle, ce CD propose des imbrications suggestives : Les concertos de Falla et de Poulenc ont tous deux été composés pour Wanda Landowska (1879-1959), la grande claveciniste polonaise qui a contribué de manière décisive à la redécouverte d'une grande partie de la musique du XVIIe - et du XVIIIe siècle et à la renaissance du clavecin, non seulement comme instrument ancien, mais aussi comme source d'inspiration pour les musiciens du XXe siècle. Le Concert champêtre de Poulenc est l'héritier immédiat du Concerto de Falla. Ainsi, dans la partition orchestrale du Concert de Poulenc appartenant à Falla, on peut lire la dédicace autographe suivante du compositeur français : « Pour toi, mon cher Falla, le petit frère de ton e Concerto si magnifique. Fr. Poulenc ». Les trois concertos partagent une esthétique néoclassique, bien qu'à partir d'approches différentes : dans son Concerto Falla explore et utilise les sources anciennes de la musique hispanique ; Poulenc évoque le baroque français ; et Bacarisse adopte des éléments stylistiques typiques du néoclassicisme des années 1920.