Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ES2082
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
RECONNECT - Nature and the Modern Man / Joséphine Olech
Joséphine OlechDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ES-Dur |
EAN : | 4015372820824 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 29/01/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Debussy / der Aa / Takemitsu / Crumb / Reich ... |
Claude Debussy (1862-1918) : Six Épigraphes antiques (1914), transcription pour flûte et piano - Michel van der Aa (1970-*) : Rekindle - Premier Enregistrement Mondial - Toru Takemitsu : Toward the Sea III pour flûte alto et harpe - George Crumb (1929-*) : Vox Balenae pour flûte électrique, violoncelle électrique, et piano amplifié - Steve Reich (1936-*) : Vermont Counterpoint pour flûte et bande magnétique - Eric Satie / Toru Takemitsu : Le fils des étoiles (1975) pour flûte et harpe
Joséphine Olech, flûte / Sélim Mazari, piano / Anaïs Gaudemard, harpe / Clément Peigné, violoncelle
Dans le cadre de la victoire au Fanny Mendelssohn Sponsorship Award 2020, la flûtiste Joséphine Olech sortira son premier album le 4 décembre 2020. Avec RECONNECT, la jeune française réfléchit à la question de savoir si l'homme et la nature peuvent se réconcilier. Pour cela, elle juxtapose des morceaux de musique de Debussy, Takemitsu et Crumb, inspirés des sons de la nature, avec une musique minimale de Steve Reich et la premier enregistrement passionnant de “Rekindle” du compositeur néerlandais Michel van der Aa. Avec sa virtuosité à la flûte, un instrument qui incarne les sons de la nature pas comme les autres, Joséphine Olech présente non seulement un début musical exigeant mais expose également un signe personnel pour l'un des plus grands défis de sa génération: la conservation de la nature dans un monde moderne.
La flûte est un ancien symbole des sons de la nature. En tant que l'un des instruments les plus anciens jamais - fabriqués à l'origine à partir de matériaux naturels tels que l'os ou le bois - la flûte est considérée comme un moyen de communication avec les éléments de la nature et l'au-delà. Avec ses débuts, Joséphine Olech utilise la magie de son instrument pour une expérience exceptionnelle afin de dépeindre et de faire prendre conscience de la relation complexe entre l'homme et la nature. L'homme exploite la nature tout en la considérant comme une forme d'apaisement, d'énergie positive ou, dans certaines cultures, comme un élément divin. Dans son premier album, la flûtiste souligne ce contraste entre le lien mystique, même religieux parfois, avec la nature et l'ère moderne, caractérisée par la technologie.