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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
COV92001
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La Viole de Gambe du 19ème Siècle
Thomas Fritzsch / Michael Schönheit / Merseburger HofmusikDestinataire :
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Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956920014 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/03/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Abel / Jaeschke / Mendelssohn / Guhr / Schumann ... |
Carl Friedrich Abel (1723-1787) : Concerto A9:2 - Hermann Gustav Jaeschke (1818-*) : Variations pour Viole de Gambre et Piano-Forte sur le thème d'un opéra de Méhul - Felix Mendelssohn (1809-1847) : Romance ‘Wartend' Op.9 n°3 K42, Romances sans Paroles Op.30 n°3 - Friedrich Heinrich Florian Guhr (1791-1851) : Variation pour Viole de Gambe et 2 Violons - Robert Schumann (1810-1856) : Abenlied Op.85 n°12 - Franz Liszt (1811-1886) : Consolation n°4 en ré # Maj - Johann Ludwig Willing (1755-1805) : 9 Variations Oeuvre 17 pour Viole de Gambe, Deux Violons, Deux Flûtes, Deux Cordes, Alto et Basse - Franz Xaver Chwatal (1808-1879) : Introduction et Variations Amusantes sur l'air très favori “Was soll ich in der Fremde thun” pour le Viole de Gambe Piano-Forte
Thomas Fritzsch, viole de gambe / Michael Schönheit, pianoforte, orgue et direction / Merseburger Hofmusik
Pendant longtemps, il a été considéré comme certain que la mort du gambiste Carl Friedrich Abel en 1787 avait en quelque sorte également entrainé dans l'oubli l'instrument. Thomas Fritzsch partageait également la conviction traditionnelle qu'en tant que gambiste, la viole de gambe était en soi exclue de la participation musicale au monde sonore du XIXe siècle. Mais il est ensuite apparu de plusieurs sources différentes, dont une en rapport avec Schumann, que la pratique de l'instrument persistait. Ici, nous présentons non seulement quelques œuvres sur une viole de gambe du début du XIXe siècle, mais nous prouvons également de manière évidente que l'esthétique de la période romantique et le son caractéristique de l'instrument ne sont en aucun cas mutuellement exclusifs de celui-ci.