Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CDE84652
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Un Conte pour 2 Altos
Peter Mallinson, alto / Matthias Wiesner, alto / Evgenia Startseva, piano / Anneke Hodnett, harpe / Michael Atkinson, violoncelle / Nicholas Bayley, contrebasseDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Meridian |
EAN : | 5015959465225 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/06/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bach / Schubert / Bridge / Vitali |
Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Concerto Brandebourgois n°6 arrangement de Farrington - Franz Schubert (1797-1827) : Allegretto arr. de Tertis - Franck Bridge (1879-1941) : Caprice - John Hawkins (1944-2007) : At Two - Giovanni Battista Vitali (1632-1692) : Suite arr. de Borisovsky - John Dowland (1563-1626) : Elizabethan Melody arr. de Tertis - Lionel Tertis (1876-1975) : Variations sur un Passacaglia de Haendel - Bedrich Benda : Sonate en ré Maj arr. de Borisovksy
Un conte pour deux altos est un double conte. Il plonge dans la tradition de l'écriture pour deux altos, accompagnés et non accompagnés, de J.S.BACH, avec l'innovant Concerto n ° 6 de Brandebourg, enregistré ici dans une nouvelle édition d'Iain Farrington pour deux altos et piano. C'est l'une des contributions les plus récentes au répertoire de John Hawkins, At Two (2017), écrite près de 300 ans plus tard. Il explore également deux des premiers et des plus grands pionniers de l'instrument, l'Anglais Lionel Tertis et le Russe Vadim Borisovsky, ainsi que certaines de leurs propres compositions pour cet ensemble: Borisovsky's Suite, adapté des danses colorées de l'Op.14 de Vitali, le spectacle étincelant de Tertis, Variations sur une Passacaglia de Haendel, l'arrangement virtuose de Borisovsky de la sonate en ré majeur de B.Benda et la sereine Mélodie élisabéthaine de Tertis, inspirée par Dowland. Cet album présente également pour la première fois le très vivant Caprice de Frank Bridge, une œuvre créée par Tertis et le compositeur lui-même, mais dont il ne reste que des ébauches. Celles-ci ont été complétées par Tertis. Simon Rowland-Jones.