Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
CC777730
Nouveau
Alisa Sadikova, harpe / Isabelle Perrin, harpe (harpes Grand-Concert Camac - modèles "Canopée")
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Musique française et russe pour Harpe(s)
Alisa Sadikova, harpe / Isabelle Perrin, harpe (harpes Grand-Concert Camac - modèles "Canopée")
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3770000059304 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/06/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bochsa / Glinka / _Debussy / _Renié / _Tournier / _Balakirev / _Prokofiev / |
Robert-Nicolas-Charles Bochsa (1789-1856) : Duo avec variations pour 2 harpes sur l’air « Soyez sensibles » des Mystères d’Isis - Mikhaïl Glinka (1804-1857) : Nocturne l’Adieu (dit aussi « La Séparation »), Variations sur un thème de Mozart (« Don Giovanni ») - Claude Debussy (1862-1918) : En bateau version pour piano à 4 mains jouée à deux harpes - Henriette Renié (1875-1956) : La danse des lutins - Marcel Tournier (1879-1951) : Sonatine - Mili Balakirev (1837-1910) & Dmitri Chostakovitch (1906-1975) : Polka pour deux harpes - Serge Prokofiev (1891-1953) : Prélude - Ekaterina Walter Khüne (1870-1930) : Fantaisie sur une thème de Eugène Onéguine de Tchaikovsky
“C’est en tant que directrice artistique du Congrès Mondial de la Harpe (WHC) que j’ai rencontré Alisa pour la 1ère fois, alors que je l’avais invitée à jouer en soliste au 12ème congrès qui se déroulait à Sydney, Australie, en juillet 2014. Alisa avait 11 ans et à la minute où je l’entendis, je fus totalement séduite par son incroyable talent et personnalité. Nous sommes restées en contact et dans les mois et années qui suivirent, Alisa participa à différentes de mes masterclasses et vint séjourner chez moi à plusieurs reprises pour quelques jours de travail intense. Jamais auparavant avais je entendu une enfant (car au début elle n’était encore qu’une enfant) avec une telle compréhension et maturité musicales. Puis, il y a un an environ, par le plus grand des hasards, Flavien Pierson m’envoya un lien YouTube avec Alisa qu’il venait de découvrir, me demandant si je la connaissais car il aurait souhaité enregistrer un disque avec elle ! C’est donc ainsi que naquit l’idée de ce CD, que je suis si heureuse de présenter ici.” Isabelle Perrin
La musique française et la musique russe ont toujours entretenu des liens culturels, de la francophile impératrice Catherine II à l’admiration du jeune Debussy pour Moussorgski, des voyages de Glinka et de Tchaïkovski en France au long séjour de Boieldieu à Saint-Pétersbourg. Ces complicités musicales trouvent un écho harmonieux dans le programme franco-russe de ce disque, consacré à la harpe. Les œuvres qui le composent furent soit écrites directement pour l’instrument, soit le fruit de transcriptions ou d’arrangement d’airs d’opéra, comme ce fut la mode pendant des décennies. Les tubes de l’époque, de Mozart, de Gounod, de Tchaïkovski et de bien d’autres, étaient variés et confiés aux formations musicales les plus diverses – un lointain équivalent de nos « versions remixées » ou « remix » actuels. Cette tradition prospéra des débuts de l’opéra jusqu’au XXe siècle (et même XXIe siècle), comme en témoigne la Fantaisie conclusive de ce disque, composée par Ekaterina Walter Khüne. Charlotte Loriot (Extrait du livret)