Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
111122
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Stravinsky - Berg - Bartok : Histoire du soldat - Adagio du concerto de chambre - Contrastes
Jean-Pascal Post, clarinette / Frédéric Laroque, violon / Catherine Cournot, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3576071111220 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 1999 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/05/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Stravinsky / Berg / Bartok |
Béla Bartók (1881-1945) : Contrastes pour violon, clarinette et piano BB 116 Sz.111 - Alban Berg (1885-1935) : Adagio du Concerto de chambre - Igor Stravinsky (1882-1971) : Suite de “ Listoire du Soldat” pour clarinette, violon et piano arrangement de I.Stravinsky, 3 Pièces pour Clarinette seule
Trois compositeurs majeurs du XXe siècle servis par trois interprètes d'excellence : Jean-Pascal Post, clarinette solo de l'orchestre Philharmonique de Radio France; Catherine Cournot, pianiste soliste de ce même orchestre, Frédéric Laroque, premier violon solo de l'orchestre de l'Opéra de Paris. STRAVINSKI (1882-1971) : L'Histoire du soldat. Ici, tirée de la musique de scène, l'une des suites instrumentales écrites par le compositeur. Cinq pièces fort suggestives dont Marche, Tango-Valse, Ragtime, sont des moments d'anthologie. Toujours de Stravinsky, trois pièces pour clarinette seule offre des instants musicaux très contrastés. BERG (1885-1935) : Adagio du Concerto de chambre. Berg choisit de transcrire, pour cette formation instrumentale, le second mouvement, Adagio, éblouissant par sa puissance expressive et son lyrisme. BARTOK (1881-1945) : Contrastes. Les trois mouvements de cette oeuvre se caractérisent par une forte coloration populaire, dont une czardas clôt magistralement ce recueil original par ses sonorités et son aspect improvisé.