Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
DSK1171
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Le Rappel des Oiseaux / Michel Grizard
Michel Grizard, guitareDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Skarbo |
EAN : | 3375250117103 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/01/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Dowland / Weiss / Bach / Rameau |
John Dowland (1563-1626) : Lachrimae Pavan 4, Forlone Hope Fancy - Sylvius Leopold Weiss (1687-1750) : Suite n°25 - Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Suite Française BWV 812 - Jean-Philippe Rameau (1683-1764) : Les Tendres Plaintes, Lntretien des Muses, Le Rappel des Oiseaux, Les Tricotets, Lndifférente, Les Sauvages
La transcription pour guitare seule a beaucoup évoluée depuis la 1ère moitié du XXème siècle : dn « instrument mélodique permettant larmonie » comme la définissait Andrés Segovia, la guitare est devenue un instrument «permettant» la polyphonie. Ainsi aux transcriptions réalisées à partir deuvres pour violon, pour violoncelle ou pour luth se sont ajoutées celles provenant du piano ou du clavecin. Ce disque illustre en partie ce bref historique de la transcription pour guitare seule, en faisant entendre des oeuvres provenant, soit du luth avec John Dowland et Sylvius Leopold Weiss, soit du clavecin avec Johann Sebastian Bach et Jean-Philippe Rameau, rassemblées autour dn même instrument, la guitare. Le guitariste Michel Grizard, habitué de la programmation de la Folle Journée de Nantes, est lui-même l'auteur des transcriptions de ce disque, et notamment de celles pour Rameau, publiées depuis peu par l'éditeur "L'empreinte mélodique".