Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV91724
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 17/11/2017
Moment Musical - Franz Schubert et Clément Janequin, une amitié imaginaire
Ensemble Thélème : Annie Dufresne, Soprano / Julien Freymuth, alto / Lior Leibovici, Ténor / Ivo Haun, ténor / Breno Quinderé, baryton / Ziv Braha, Luth / Jean-Christophe Groffe, basse et directionDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956917243 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 17/11/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Schubert / Janequin / Le Roy |
Franz Schubert (1797-1828) : Leise, leise, lasst uns singen D 635, Der Gondelfahrer D.809; Moments musicaux D.780 n°1-3, An die Nachtigall D.196, Selig durch die Liebe D.55, Im Gegenwärtigen Vergangenes D.710, Die Nachtigall D.724, Ständchen D.920, Zur guten Nacht D.903 - Clément Janequin (1485-1558) : Toutes les nuictz, L'alouette, Le chant des oyseaux, L'amour, la mort, la vie, Le rossignol - Adrien Le Roy (1520-1598) : Fantaisie, Suite de Branles de Bourgogne - Claudin de Sermisy (1490-1562) : Languir me fais
thélème est un ensemble professionnel spécialisé dans lnterprétation de la musique ancienne. L'ensemble a été fondé en 2013 par son directeur artistique Jean-Christophe Groffe et se compose en grande partie de musiciens issus de la Schola Cantorum Basiliensis. Le nom de l'ensemble fait référence à l'utopie décrite par François Rabelais à la fin de son roman Gargantua. Thélème est un château Renaissance hexagonal de cinq étages construit avec des matériaux précieux. À thélème, il n a pas de mur dnceinte, pas dorloge. À quoi bon se soucier de leure, quand on nst pas tributaire du temps, quand on décide soi-même du moment où ln va se lever, manger, travailler ou se consacrer au plaisir de la conversation ? Le nom même est à lui seul tout un programme : «thelo» vient du grec et signifie «je veux», on peut ainsi traduire thélème par «volonté libre». thélème place la voix au centre de son travail et snterroge sur les relations quntretient le musicien avec son public en proposant un travail scénique en alternative avec les formes habituelles du concert. thélème utilise la musique ancienne comme matériau brut permettant une réflexion sur les rôles du musicien dans la société. thélème collabore avec des chanteurs, instrumentistes, compositeurs, auteurs, danseurs, chorégraphes, comédiens, metteurs en scène, chercheurs et créateurs en tous genres qui se retrouvent dans la maxime rabelaisienne : «Fay ce que voudras». © thélème, 2016