Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
111127
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/09/2017
Blumenthal : Grand Trio Op.26 - Musique au Louvre sous le Second Empire
Jean-Claude Bouveresse, violon / Audile Bourin, violoncelle / Christophe Manard, piano / Philippe Picone, harmoniumDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3576071111275 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2000 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Blumenthal / Cohen / Pasdeloup |
Jacques Blumenthal (1829-1908) : Grand Trio en fa min Op.26 - Jules Cohen (1830-1901) :Trio sur un Canzone de Stradella - Jules Pasdeloup (1819-1887) : Aurore, Grande Valse pour piano seul - Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Sérénade Op.15
Les fameux "vendredis" du Louvre du Comte de Nieuwerkerke, surintendant des Beaux-Arts de la Maison de l'Empereur, sont les salons les plus remarqués de l'époque. Les soirées sont organisées par Pasdeloup, qui invite les plus grands noms de l'époque, mais aussi les jeunes du Conservatoire comme Bizet. Reflet de ces soirées : le Grand Trio de Jacques Blumenthal pour piano, violon et violoncelle, le Trio sur une Canzone de Stradella de Jules Cohen pour piano, violon et orgue-mélodium, harmonium de salon très en vogue à l'époque. Saint-Saëns écrit aussi une Sérénade pour cet instrument, violon, violoncelle et piano. Pasdeloup, pianiste brillant, joue Aurore, grande valse de concert pour piano seul. Les interprètes nous font découvrir ici ce qu'a été l'un des plus grands centres de création musicale en France pendant vingt ans, annonçant le renouveau de l'école française de musique de chambre après 1870.