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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
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Aurèle Nicolet
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Date de disponibilité: 22/09/2014
Aurèle Nicolet : Enregistrements historiques (1950-1958) Vol.1
Aurèle Nicolet
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Label : | Premiers Horizons |
EAN : | 3770000921243 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2013 |
Durée totale : | 75:34 |
Code Prix : | UVM017 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2014 |
Compositeur/Artiste Principal : | Nicolet, Aurèle |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Concerto n° 2 en ré majeur KV 314 pour flûte et orchestre, Quatuor en ré majeur KV 285 pour flûte, violon, alto et violoncelle - Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788) : Concerto en sol majeur Wq 169 pour flûte, cordes et basse continue - Johann Sebastian Bach (1685-1750) : Aria « Ächzen und erbärmlich Weinen » (Cantate BWV 13) pour basse, flûte et basse continue, Aria « Ja, ja, ich halte Jesum feste » (Cantate BWV 157) pour basse, flûte, violon et basse continue, Aria « Doch weichet, ihr tollen » (Cantate BWV 8) pour basse, flûte, cordes et basse continue
Enregistrements originaux : Concert Hall Society (1951) – Telefunken (1956) – VSM (1958)
Aurèle Nicolet, flûte - Trio Kehr – Dietrich Fischer-Dieskau, baryton - Orchestre Symphonique de Winterthur - Henry Swoboda, Victor Desarzens, violoncelle - Orchestre Philharmonique de Berlin - Karl Forster - Michel Schwalbé, violon - Irmgard Poppen, violoncelle - Edith Picht-Axenfeld, clavecin
Nombreux sont les artistes qui, ayant débuté leur carrière dans l’immédiat après-guerre, ont alors jeté les bases de magnifiques discographies dont l’exploration fascine tous les passionnés. Parmi eux, Aurèle Nicolet représente un cas particulier. Si ses enregistrements constituent en effet un ensemble considérable, il est frappant de constater que les disques qu’il réalisa dans les années 1950 alors qu’il était soliste de l’Orchestre Symphonique de Winterthur puis du Philharmonique de Berlin, restent peu nombreux. Soulignant les rapports entre un tout jeune virtuose et les chefs-d’oeuvre – Bach et Mozart tiendront tout au long du parcours d’Aurèle Nicolet une place prédominante – ils n’en prennent que plus de valeur, et la présente réédition s’imposait dans le cadre de la mise en valeur du patrimoine artistique du XXe siècle.