Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00964
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
The Singing Flûte - Fantaisies pour flûte sur des airs d'opéra
Angelo Patamia / Alessia CapocciaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160918099 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/01/2025 |
Compositeur/Artiste Principal : | Taffanel / Gluck / Borne / Saint-Saëns / Genin |
Paul Taffanel (1844-1908) : Grande fantaisie sur Mignon (Ambroise Thomas) - Christoph Willibald Gluck (1714-1787) : Dance of the Blessed Spirits (Orfeo ed Euridice), Arr. Edgar Hunt - François Borne (1840-1920) : Fantaisie brillante sur Carmen (Georges Bizet) - Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) : Lensky's aria (Eugène Onéguine), Arr. Guy Braunstein - Pietro Morlacchi (1828-1868) : Gran Fantasia sopra alcuni motivi dell'opera Mosè in Egitto, Op. 3 (Gioacchino Rossini) - Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Mon coeur s'ouvre à ta voix (Samson et Dalila), Arr. A. Patamia and A. Capoccia - Paul-Agricole Génin (1832-1903) : Fantaisie sur La Traviata (Giuseppe Verdi)
Angelo Patamia, flûte / Alessia Capoccia, piano
La flûte est l'un des instruments les plus proches de la voix humaine et, en même temps, l'un des premiers instruments fabriqués par l'être humain. En effet, quiconque a vu un enfant souffler spontanément dans un goulot ou un stylo vide sait que l'instinct de souffler dans un tuyau est profondément ancré dans notre curiosité et notre sens musical. La flûte et la voix humaine, on l'a dit, ont beaucoup de points communs. Les principaux traits de cette ressemblance sont évidemment au nombre de deux : d'une part, ils travaillent tous deux avec la respiration ; d'autre part, ce sont tous deux des « instruments » mélodiques, principalement adaptés à la monodie. Ces deux remarques évidentes doivent cependant être nuancées.