Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ALC0101
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Viole de Gambe - The Division Violist, Volume 1
Roberto Gini / Guido Andreolli / Dario Landi / Marco AngilellaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Aulicus Classics |
EAN : | 8720996313107 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/05/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Norcome / Simpson / Anonyme |
Christopher Simpson (1605-1669) : Prélude n°2, Prélude n°5, Prélude n°6, Prélude n°4, Prélude n°3 - Daniel Norcombe (1576?-1655) : Divisions en ré n°7 (Folia), Divisions en la n°19, Divisions en la n°4, Divisions en mi n°16, Divisions en la n°18, Divisions n°28, Divisions n°11 – Anonymes : Divisions en la n°25, Divisions en si n°17, Divisions en la n°3, Divisions en la n°24 (Pavane), Divisions en ré n°26
Roberto Gini, viole de gambe / Guido Andreolli, clavecin / Dario Landi, théorbe / Marco Angilella, violon
La Viola Bastarda italienne et la Division-viol peuvent être appelées "violes sœurs". La Viola Bastarda est une viole de taille moyenne, située entre la viole ténor et la basse viole, qui permet une plus grande extension grâce à différents accordages qui, contrairement à la viole typique, contiennent des intervalles de quinte. Son répertoire est issu de compositions polyphoniques en tablature conçues pour des "instruments parfaits" sur lesquels on peut dépasser la tessiture normale, ce qui permet un mouvement plus virtuose et un espace pour ses propres fantaisies qui rappellent tous les différents thèmes de la composition originale, Madrigale, Chançon ou Motteto. La littérature de la Division-viol provient également de la musique antérieure dans laquelle il y avait des parties improvisées et des fantaisies, mais au lieu d'utiliser des compositions vocales, elle exploite une polyphonie "virtuelle" basée sur un Ground, ou en d'autres termes la ligne de basse d'une Aria.