Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
MAG61
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Saint-Saëns : Intégrale des pièces pour 2 pianos
Jean-Michel Ferran / Alain JacquonDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Maguelone |
EAN : | 3770003584612 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/02/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Camille Saint-Saëns |
Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Intégrale des pièces pour 2 pianos
Jean-Michel Ferran, piano / Alain Jacquon, piano
Camille Saint-Saëns (1835-1921) s'impose comme l'une des personnalités musicales les plus contrastées et les plus attachantes de l'histoire de la musique française. Voyageur infatigable, critique au verbe haut et mordant, au jugement affirmé, compositeur prolixe et éclectique {il illustre tous les genres !}, c'est un tourbillon qui traverse un siècle déchiré lui-même de multiples révolutions. Partout il surprend et déroute : ici futile et insouciant, drôle, là lyrique et profond, toujours oscillant entre modernisme et tradition. Sa musique pour deux pianos révèle tout d'abord le virtuose du clavier ; le compositeur qui offre au répertoire français son premier grand concerto de piano ; le concertiste le plus recherché après Lizst et Rubinstein. Chacune de ses pages exige de ses interprètes une grande maîrise de toutes les difficultés de l'instrument, des- quelles il se joue avec aisance et même amusement, comme dans le Caprice héroïque ou les Variations sur un thème de Beethoven. op, 35 , d'une extraordinaire maîtrise d'écriture, ou la permanence du style fugué, valeur la plus sûre du passé (Variations) y compris au moment où on l'attend le moins (Danse macabre, Caprice héroïque, Scherzo). C'est à lui encore que le poème symphonique doit ses lettres de noblesse françaises, dont la plus réussie sans doute est la Danse macabre. La transcription pour deux pianos qu'en donne l'auteur lui-même est un chef d'œuvre du genre, qui parvient à nous faire oublier les timbres de l'orchestre et crée en quelque sorte La seconde version originale !