Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00723
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Cramer, Johann Baptist : Études pour le Piano - Livre 1
Giusy De Berardinis / Vit Toria Cicchiello / Andrea Cotugno / Lorenzo De Biase / Mat Tia Di Mola / Viviana Di RitaDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160915586 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 26/05/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Cramer |
Johann Baptist Cramer (1771-1858) : Études pour le Piano - Livre 1 Op.30 (21 Études sélection et annotées par Ludwig van Beethoven), Impromptu pour le Piano sur la Matinée Musicale donnée à la mémoire de Ludwig van Beethoven dédié à Franz Liszt Op.93, Variations De La Molinarella Pour Piano (1799) / Premier Enregistrement Mondial
Giusy De Berardinis, piano / Vit Toria Cicchiello, piano / Andrea Cotugno, piano / Lorenzo De Biase, piano / Mat Tia Di Mola, piano / Viviana Di Rita, piano
Les études composées par Johann Baptist Cramer et publiées en 1804, 1810 et 1835 comptent parmi les premiers exemples de pièces spécifiquement conçues pour l'acquisition d'une technique d'interprétation approfondie au piano. Beethoven les tenait en haute estime et les utilisait pour sa propre activité d'enseignement. L'ami et secrétaire de Beethoven, Anton Schindler, aurait rapporté les indications de Beethoven sur sa propre copie des Études. De telles indications, au-delà de leur valeur en ce qui concerne les Études elles-mêmes, sont extrêmement intéressantes pour découvrir les principes sous-jacents de l'art d'interprétation de Beethoven. Nous découvrons ici l'importance qu'il attachait à une prosodie correcte, c'est-à-dire l'application à la musique des quantités métriques de la poésie grecque ancienne. Cet enregistrement présente les indications de Beethoven sur les Études de Cramer et, ce faisant, révèle de nombreux aspects intéressants qui peuvent être utilement appliqués aux Sonates pour piano de Beethoven.