Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CC777801
Nouveau
Mahoko Nakano, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Live, Autour du XXème siècle / Mahoko Nakano
Mahoko Nakano, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3770000059816 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM017 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/03/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Roussel / Satie / Poulenc ... |
Albert Roussel : Trois Pièces Op.49, Sonatine Op.16 (1912) - Erik Satie : Gymnopédie n°1, Gnossienne n°1, Gnossienne n°2, Gnossienne n°3 - Francis Poulenc : Toccata, Improvisation n°15 (Hommage à Edith Piaf) - Olivier Messiaen : Extraits des huit préludes (La colombe, Le nombre léger, Les sons impalpables du rêve, Un reflet dans le vent - Tōru Takemitsu : Les yeux clos - Alberto Ginastera : Danses Argentines ( Danza Del Viejo Boyero, Danza De La Moza Donosa, Danza Del Gaucho Matrero)
Je suis peut-être de ceux qui essaient de voir linvisible, découter linaudible. » Tōru Takemitsu - Autour du piano du XXème siècle : l'unité dans la diversité - Plus que tout autre instrument, le piano, par ses capacités polyphoniques, se prête à de multiples combinaisons. Sa voix percussive soppose, par nature, au cantabile des cordes mais lart des pianistes a consisté paradoxalement à « oublier les marteaux » comme le suggérait Claude Debussy. Pourtant les effets de résonance, de dynamique, de percussion, les grappes daccords ont ouvert des possibilités dexpérimentation sonore au niveau de lharmonie et des timbres, rompant au tournant du XXe siècle avec le traitement instrumental massif cher à Johannes Brahms ou à César Franck. Linvitation au voyage que propose Mahoko Nakano saventure sur des territoires où les parfums, les sons et les reflets se projettent dans des univers ondoyants et multiples. Erik Satie, Albert Roussel, Francis Poulenc, Olivier Messiaen élargissent le champ des possibles au sein dune tradition commune mais marquée du sceau de personnalités opposées. Linfluence dun folklore imaginaire revu par lArgentin Alberto Ginastera et la transmutation du langage du Japonais Toru Takemitsu lové entre Orient et Occident ouvrent des horizons aux climats singuliers et aux atmosphères infinies. Un véritable foisonnement caractérise en effet la musique du XXe siècle par léclatement des esthétiques dans un monde artistique en ébullition où se chevauchent des forces nouvelles en perpétuelles métamorphoses. Michel Le Naour
Mahoko Nakano
Plus d'informations sur Mahoko Nakano : www.mahoko.info