Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ARS38340
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Rites de Passage / Anastassiya Dranchuk
Anastassiya DranchukDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ars Produktion |
EAN : | 4260052383407 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 28/04/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Tchaïkovski / Say / Schubert / Liszt |
Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893) / Mikhaïl Pletnev (1957-*) : Casse-Noisette - Suite Op.71a - Fazil Say (1970-*) : Troy Sonata Op.78 - Franz Schubert (1797-1828) / Franz Liszt (1811-1886) : Gretchen am Spinnrade S.558 n°8 - Franz Liszt (1811-1886) : Mephisto-Valse n°1 S.514
Anastassiya Dranchuk, piano
Dans son premier album "Rites de passage", l'exceptionnelle pianiste germano-kazakhe Anastassiya Dranchuk présente des pièces de Tchaïkovski, Say, Schubert et Liszt, qui l'ont guidée dans son propre développement artistique et émotionnel. Chacune d'entre elles représente une transition qui transcende le familier et d'où naît quelque chose de nouveau dans le drame du dépassement - précisément ce que l'on décrit en ethnologie par le terme de "rites de passage". Ainsi, cet album coloré et aux multiples facettes reflète également les drames des transitions entre la naissance et la mort, l'enfance et la maturité, l'Occident et l'Orient, la guerre et la paix, mais aussi le champ de tension entre le bien et le mal, la lumière et l'obscurité. Telle une chamane du son, Dranchuk fait participer son public à son propre processus de croissance en tant qu'errante entre les mondes, entre l'Orient et l'Occident, entre l'enfant prodige et l'artiste mature. Avec elle, l'auditeur voyage à travers trois millénaires et arrive dans un lieu magique où la dualité fusionne, où la lumière n'existe pas sans les ombres, où un cheval à bascule devient un cheval de Troie, où le rouet rencontre l'épée et où l'arme succombe au cœur, où le diable joue à la danse et où le pouvoir de l'amour triomphe malgré tout.