Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
ARS38349
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Bonis : Mémoires d'une Femme / Myriam Barbaux-Cohen
Myriam Barbaux-CohenDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Ars Produktion |
EAN : | 4260052383490 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM042 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 21/10/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Bonis |
Mel Bonis (1858-1937) : Etiolles - Valse Op.10, Prélude Op.10, Gai Printemps - Impromptu Op.11, Près du Ruisseau op.9, Pensées d´Automne Op.19, Berceuse Op.23, Eglogue Op.12, Romance sans Paroles Op.29, Méditation Op.33, Carillon Mystique op.31, Ballade op.27, Romance sans Paroles Op.56, Barcarolle en si b Maj Op.41, Au Crépuscule Op.111, Una Flute soupire Op.117, Berceuse triste Op.118, Cloches lointaines Op.121
Myriam Barbaux-Cohen, piano
C'est sous une forme originale, une lettre imaginaire, que Myriam Barbaux-Cohen s'adresse à sa « chère Mélanie » : Charmée immédiatement par votre musique sensible, je me suis aperçue petit à petit de la richesse des pièces, tant par leurs difficultés techniques que par la richesse des harmonies, et des mélodies si profondes et parfois bouleversantes. Cette joie immense de jouer cette musique s'est transformée en responsabilité. La responsabilité de montrer un bijou, de faire rayonner ce qui devrait être naturellement connu, car simplement magnifique. La pianiste précise que, tout en ne partageant pas la même époque, ni la même vie, elle s'est sentie proche, dès les premières notes déchiffrées. Myriam Barbaux-Cohen maîtrise parfaitement l'esprit de ces « mémoires de femmes », dont elle dégage toute l'essence émotionnelle avec cet art du raffinement qu'elle avait déjà montré dans Granados. Son engagement est constant, son jeu est souple et nuancé, et elle cisèle avec une remarquable finesse la sonorité chaleureuse de son Bechstein. Un très bel album, d'un lyrisme consommé, agrémenté dans la notice par de chaleureuses photographies de l'artiste et une reproduction du visage de Mel Bonis, aux traits d'une douce beauté, avec des yeux tristement mélancoliques. Jean Lacroix pour www.crescendo-magazine.be