Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
CC777715
Nouveau
Philippe Guilhon-Herbert, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Hahn - Debussy : Oeuvres pour piano
Philippe Guilhon-Herbert, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3770000059151 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/02/15 |
Compositeur/Artiste Principal : | Hahn / Debussy |
Reynaldo Hahn (1874-1947) : Passante, Ombre de Chopin, Douloureuse rêverie, Invitation à la Valse, Valse noble, Regrets, Ouranos, à un mouchoir, Héliotropes, Good Bye, Les deux écharpes, Arôme suprême, Soleil d'automne, Valse 1, Hommage à Martius, Portrait, Bacchante endormie, Grands Yeux, Ivresse - Claude Debussy (1862-1918) : 1-6 Préludes (Danseuses de Delphes, Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir, General Lavine Excentric, La terrasse des audiences du clair de lune , La danse de Puck, Minstrels), Image "Cloches à travers les feuilles", Golliwog's cake walk, Ninette
C’est à une rencontre pour le moins insolite que nous convie Philippe Guilhon-Herbert dans cet enregistrement - voici que se croisent, grâce à l’ingéniosité de l’interprète, les chemins de deux artistes qui paraissent de prime abord aussi dissemblables que possible : Claude Debussy et Reynaldo Hahn. L’auditeur aura beau jeu de hausser les épaules ; proposons lui un pacte : pourquoi ne pas aborder cette étrange confrontation en se débarrassant des préjugés et des clichés que ces créateurs ont ressenti toute leur vie comme un insupportable carcan ? De même que Debussy a toujours protesté avec véhémence contre l’étiquette de musicien impressionniste dont on voulait l’affubler, Reynaldo Hahn a souffert de son côté d’être relégué au rang de musicien de salon, aussi léger que superficiel. Présenter dans un même programme des oeuvres pour piano de deux compositeurs que tout semble opposer constitue un pari risqué : comment mettre en miroir deux univers aussi éloignés ? Quel sera le subtil dosage qui permettra de déployer les multiples facettes de leur langage musical ? Telle est la hauteur de l’enjeu à laquelle on devra mesurer la réussite du projet.