Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00539
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
The Four Americans - Musique pour piano du Nouveau Monde
Riccardo CarusoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160913841 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2022 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/05/2022 |
Compositeur/Artiste Principal : | Beach / MacDowell / Gershwin / Gottschalk |
Amy Beach (1867-1944) : Four Sketches Op.15, Eskimos Pièces caractéristiques Op.64 - Louis Moreau Gottschalk (1829-1869) : Deux Ballades “Ossian” - Edward MacDowell (1860-1908) : Woodland Sketches Op.51, Sea Pieces Op.55 - George Gershwin (1898-1937) : Songbook, Préludes pour piano, Rhapsody in Blue
Riccardo Caruso, piano
Aujourd'hui, la musique américaine est probablement la plus jouée, entendue et diffusée dans le monde. Les idiomes musicaux chéris par nos contemporains ont été fabriqués pour la plupart en Amérique, ou du moins sont influencés par la musique américaine. Cela peut être considéré comme la revanche de l'histoire pour la lenteur avec laquelle l'Europe a reconnu le potentiel d'une culture américaine distinctive.
Dans cet album Da Vinci Classics, la musique que nous entendons a été composée par des compositeurs nord-américains ; cependant, comme nous le verrons bientôt, leurs intérêts musicaux embrassaient à la fois l'Amérique du Nord et du Sud, mais – évidemment – étaient également influencés par les styles et techniques européens. Malgré leurs différences profondes, ces quatre compositeurs parlent un langage musical nettement « américain » et témoignent du développement progressif d'une identité musicale spécifique.