Piano

Labels

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Information

Paiement Sécurisé

Bach : Pérégrinations / Dimitri Malignan

HOR208

Nouveau

Dimitri Malignan

Plus de détails

12,50 €

Fiche technique

Label :Editions Hortus
EAN :3487720002083
Format :CD
Nombre du Support :1
Année édition :2022
Code Prix :UVM004
Genre :CLASSIQUE
Date de Sortie :22/04/2022
Compositeur/Artiste Principal :Bach

En savoir plus

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) : Capriccio en si b Maj “Sur le départ de son frère bien-aimé” BWV 992, Quinze Sinfonias (Inventions à trois voix) BWV 787-801, Adagio en sol majeur BWV 968, Fantaisie et Fugue en do min [inachevée] BWV 906, Prélude, Fugue et Allegro en mi b Maj BWV 998

Dimitri Malignan, piano (Piano à queue Chris Maene à cordes parallèle )

Émotions provoquées par de lointains et périlleux voyages ou progressions obsédantes : du départ sans retour d'un frère bien-aimé au chromatisme d'une fugue inachevée, des débuts d'un jeune musicien à la cour du duc de Weimar à la consécration du Cantor de Leipzig, Dimitri Malignan nous invite à ces Pérégrinations, et à partager sa rencontre avec un piano à cordes parallèles hors du commun.
Né à Paris en 1998 de parents d'origine roumaine, Dimitri Malignan est le lauréat du Troisième Prix, ainsi que du Prix du Public et du Prix Bach au Concours musical international de Montréal en 2021, et également de nombreuses autres compétitions internationales.
Il se produit régulièrement en France et à l'étranger sur de grandes scènes : salles Cortot et Colonne (Paris), Saint Martin-In-The-Fields (Londres), Konzerthaus (Berlin), De Duif (Amsterdam), Athénée roumain (Bucarest), Philarmonie de Chisinau (Moldavie), Maison musée Tchaïkovskiy de Klin (Russie). Il est également invité à de nombreux festivals, tels que Les Flâneries Musicales de Reims, Nohant Festival Chopin, Trasimeno Music Festival, Nuits du Piano d'Erbalunga, Piano en Valois, La Clé des Portes.
Talent précoce, il sort diplômé de l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot avec le prestigieux Prix Cortot, dont il est le plus jeune lauréat, à seulement 19 ans, dans la classe de Ludmila Berlinskaïa. Il obtient ensuite un Master au Conservatoire d'Amsterdam à 22 ans, avec Naum Grubert.