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Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
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Coles - Holst : Musique pour piano / James Willshire
James WillshireDestinataire :
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Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342097 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2021 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 28/05/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Coles / Holst |
Cecil Coles (1888-1918) : Sonate en do min, Cinq Esquisses, Trianon Gavotte, Variations sur un Thème Original, Valse en ré, Cinq petites Variations sur un Thème Original, Triste et Gai (Chanson) Op.10 / Premier Enregistrement Mondial - Gustav Holst (1874-1934) : The Shoemakker Op.46 n°2/2, Deux Pièces (Nocturne n°1, Jigue n°2), O! I hae seen the roses blaw, Toccata, Chrissemas Day in the morning Op.46 n°1, Egdon Heath: A Homage to Thomas Hardy
James Willshire, piano
Derrière les lignes du front occidental, le jeune compositeur écossais Cecil Coles a envoyé à son ami et mentor Gustav Holst une partition tachée de boue et de sang. Un seul mouvement a survécu: le reste aurait été détruit par l'action ennemie. Quatre mois plus tard, Coles lui-même a été tué au cours d'une bataille pour sauver des camarades blessés.
L'étude révolutionnaire de James Willshire sur la musique pour piano de Cecil Coles révèle un compositeur qui a trouvé sa voix entre la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne d'avant-guerre, un mélange poignant et distinctif de `` heureux-triste '', comme le décrivent les notes perspicaces de Nigel Osborne. Après la guerre, le travail de Holst lui-même le montre revenir à sa fascination pour la musique folklorique avec «des oreilles fraîches d'une clarté presque choquante», dans des expériences harmoniques parallèles à celles de Bartók.