Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS42021
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Szymanowski : Masques / Patricia Arauzo
Patricia ArauzoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436597700054 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/04/2021 |
Compositeur/Artiste Principal : | Szymanowski |
Karol Szymanowski (1882-1937) : Masques Op.34, Mazurkas Op.50, Vals Romantique, Variations en si b min Op.3
Patricia Arauzo, piano
Karol Szymanowski a été une figure centrale du renouveau de la musique polonaise, car, bien que son catalogue ne soit pas étendu, il a réussi à ouvrir les portes de l'école contemporaine à sa nation dans les domaines du piano, de l'orchestre, de la musique de chambre et de la voix. Il faut remercier la pianiste émergente Patricia Arauzo d'avoir choisi ce compositeur comme protagoniste de son premier album solo. La rigueur et la transparence, ainsi que l'élan et la force expressive, caractérisent l'approche de son travail. Les cinq oeuvres qu'elle a enregistrée dans Masques nous permettent de parcourir les trois étapes créatives de la carrière de Szymanowski à travers le piano. Ce sont trois périodes au cours desquelles il cultive des langages éclectiques qui composent une personnalité polyédrique parsemée d'éléments récurrents tels que les rythmes de danse, avec leur énergie interne vibrante. Surtout, elles ont façonné le concept du masque comme élément de dissimulation ou de bouclier défensif contre une réalité vitale et artistique qui n'était pas comprise à son époque.