Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ODRCD378
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Tempo e Tempi / Pina Napolitano
Pina NapolitanoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ODRADEK |
EAN : | 0855317003783 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2020 |
Code Prix : | UVM010 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/11/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Carter / Beethoven / Mumford |
Elliott Carter (1908-1-2012) : Night Fantasies, Two Thoughts about the Piano - Ludwig van Beethoven (1770-1827 ) : Sonate pour piano n°31 en la b Maj Op.110, Sonate pour piano n°32 en do min Op.111 - Jeffrey Mumford (1955-*) : Two Elliott Carter Tributes
Pina Napolitano, piano
Suite aux éloges qui ont accueilli chacune de ses sorties chez Odradek, la pianiste italienne Pina Napolitano apporte son intelligence et sa musicalité exceptionnelles aux œuvres d'Elliott Carter et, à l'occasion de son 250ème anniversaire, de Beethoven. Pina Napolitano est connue pour sa capacité à trouver des liens complexes entre des compositeurs de différentes époques, comme en témoigne son précédent album, Brahms the Progressive, dans lequel elle a exploré les relations entre Brahms et les compositeurs de la Seconde École viennoise. Dans Tempo e Tempi, Pina Napolitano tisse des connexions entre Carter et Beethoven, compositeurs dont la musique affiche à la fois puissance et vivacité, combinant des structures tendues avec la liberté de la fantasie.
Le titre de ce disque est tiré du poème d'Eugenio Montale, Tempo e tempi (Le Temps et les Temps), mis en musique par Carter dans un cycle de chants de 1998-99. Ce poème semble décrire parfaitement deux aspects centraux de ce disque : la relation entre les différents temps musicaux superposés, indépendants mais proportionnellement interdépendants, si importants dans la musique de Carter, et le rapport entre les temps historiques, qui rend possible la « rencontre » entre compositeurs de différentes époques.
« Écoutez comment les dernières mesures des Variations se glissent en douceur dans ces fragiles arpèges descendants… quelle transition magique ! … Elle se délecte des plateaux dynamiques distincts des Variations et distingue clairement les différentes accentuations du compositeur. » Gramophone