Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DCD34221
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Beethoven : Oeuvres pour piano à 4 Mains
Peter Hill, piano / Benjamin Frith, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918342219 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/01/2020 |
Compositeur/Artiste Principal : | Beethoven |
Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Sonate en ré Op.6, Huit Variations sur un thème du mécène Waldstein WoO 67, Trois Marches Op.45, Six Variations sur « Ich denke dein » WoO 74, Grosse Fugue Op.134
Peter Hill, piano / Benjamin Frith, piano
Partenaires de longue date, le duo Peter Hill et Benjamin Frith marquent le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven avec cette étude de sa production complète pour piano à quatre mains. Les œuvres de ses premières années à Bonn et de la période de la Symphonie «Eroica», une décennie plus tard, sont rejointes par un chef-d'œuvre unique de l'année précédant sa mort. En 1826, Beethoven publia un arrangement pour duo de piano de la Grosse Fuge, finale du Quatuor à cordes en si bémol op.130, qui avait étonné et désorienté les auditeurs lors de la première représentation du Quatuor. Il a pris grand soin de l'arrangement, réinventant efficacement l'œuvre au niveau du piano, par exemple en exploitant la sonorité supplémentaire des basses (le piano Broadwood de Beethoven était prolongé d'une octave en dessous de la corde du do du violoncelle). Le résultat est un tour de force de virtuosité pianistique, l'équivalent pour le XIXe siècle de la version en duo pour piano de Stravinsky du Sacre du printemps - pièce maîtresse du plus récent album de Hill et Frith chez le label Delphian - et comme le Stravinsky rien de moins que la recréation d'un chef-d'œuvre dans un autre arrangement.