Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS72017
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Granados : Recuerdos / Emilio González
Emilio González, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436556424557 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/07/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Granados |
Enrique Granados (1867-1916) : Andantino espressivo, Cuentos de la juventud, Escenas Infantiles, Estudios expresivos, Bocetos
Les œuvres pour piano sélectionnées pour cet enregistrement réunissent clairement les trois facettes d'Enrique Granados, compositeur, pianiste et professeur. Granados a composé ces délicieuses pièces de piano en pensant aux jeunes pianistes, aux étudiants de son Académie, en les invitant à participer aux œuvres qu'il partagerait plus tard avec ses proches, éveillant sans équivoque un amour de la musique. En plus d'encourager l'amour pour la musique, Granados signale les principaux détails tel un excellent professeur, son doigté intelligent et son utilisation de la pédale avec un grand sens des couleurs et des résonances. «Six études expressives» sous la forme de pièces faciles rappellent son supposé op. 1 «Contes de la jeunesse» ayant le même sous-titre «sous forme de pièces faciles». Si le parfum de Schumann doit être perçu ici, dans les «Six études» l'influence peut être perçue, d'autre part comme logique. “l'Andante espressivo” est également une étude, qui n'a peut-être pas été conçue dans le but de mettre en lumière des questions techniques, mais qui peut servir de précurseur à “Goyescas”, qui devait être son chef-d'œuvre. Cinq des sept «scènes de l'enfance» constituant en principe ce cahier sont entendues ici: «Parler formellement», «Demander pardon», «L'enfant dort», «Enfant qui pleure» et «Une autre mélodie». Les quatre "Sketches" continuent dans la ligne compositionnelle de ses autres oeuvres vénérés. Dans cet ouvrage, “Esquisse", on note l'influence de Schubert, Schumann, Chopin, Mendelssohn, Liszt,…