Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
IBS252018
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
America - Musique pour piano / Claudio Constantini
Claudio Constantini, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | IBS Classical |
EAN : | 8436556421570 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM005 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/04/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Gershwin / Piazzolla / Constantini |
George Gershwin (1898-1937) : Rhapsody in Blue - Astor Piazzolla (1921-1992) : Estaciones Portenas, Tango Ballet - Claudio Constantini : Summertime Variations
Vers la fin du XIXe siècle, deux grandes villes cosmopolites se sont développées avec des caractéristiques identiques aux quatre coins du vaste continent américain. Dans ces villes naissent deux genres musicaux typiquement urbains, issus du creuset d'immigrés européens, de créoles, d'esclaves africains et aussi de personnes originaires du pays. À son arrivée à New York, le jazz (issu de la musique de salon européenne accompagnée de rythmes ragtime, de blues et de spirituals) a rencontré des mélodies autochtones, des chants religieux, des ballades anglo-celtiques et des chansons de cow-boy de l'Occident occidental, essence de la musique nord-américaine. D'autre part, à Buenos Aires, un style de chanson dansante est né, dans lequel on peut retracer les influences du flamenco andalou, des mélodies du sud de l'Italie, du habanera cubain, du candombe et percussions, contradanza espagnole et la milonga ou la musique rurale de l'Argentine. Les deux styles respiraient un air de nostalgie qui rappelait des endroits lointains, des moments de désespoir et d'espoir d'une vie meilleure. Les deux sont considérés comme populaires, ils appartiennent à de simples gens de la campagne qui les ont créés et ont assisté à leur naissance.