Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
ODRCD366
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Scriabine : Intégrale des derniéres Oeuvres pour piano / James Kreiling
James Kreiling, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | ODRADEK |
EAN : | 0855317003660 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM095 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/11/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Scriabine |
Alexandre Scriabine (1871-1915) : 2 Pièces pour piano Op.59, 2 Poèmes pour piano Op.63, Albumblatt Op.58, Deux Danses Op. 73, Deux poèmes Op. 71, Sonate pour piano n°5 en fa # Maj Op.53, Sonate pour piano n°6 Op.62, Sonate pour piano n°7 Op.64 'White Mass', Sonate pour piano n°8 Op.66, Sonate pour piano n°9 Op.68 'Black Mass', Sonate pour piano n°10 Op.70, Poème-Nocturne Op.61, Poèmes Op.69 Nos. 1 & 2, 2 Préludes Op.67, 5 Préludes Op.74, Quatre Morceaux Op. 56, 1911/1912 Deux Pièces Op.57, Vers la flamme Op.72, Trois Pièces Op. 65
Scriabine n pas toujours eu bonne presse au cours de sa carrière. Ses excentricités ont souvent été décrites comme des symptômes de folie ou de fébrilité mentale. De telles attitudes ont peut-être légèrement changé ces dernières années, mais quand je suis tombé amoureux de sa musique il y a 18 ans, beaucoup d'étudiants et d'enseignants (au Royaume-Uni tout du moins) dénigraient ses dernières œuvres comme de simples curiosités. Les auditoires me scrutaient avec perplexité. Ducuns se moquaient quand j'expliquais ses idées concernant l'art et l'existence. Ce ntait certes pas la réaction de tout le monde, mais une réaction régulière malgré tout. Je trouve cette perception de sa musique injuste : pour moi, les dernières œuvres de Scriabine sont parmi les plus extraordinaires, originales et somptueuses que je connaisse, et méritent dtre prises au sérieux. Ces attitudes proviennent en partie de la conviction de Scriabine que sa musique annoncerait finalement une transfiguration de la conscience humaine. Je ldmets, il ne s'aide pas beaucoup ainsi. Essayer de trouver le moyen d'expliquer à un auditoire qu'il préparait un opus magnum si vaste qu'il engloberait tous les arts et initierait une transfiguration spirituelle de masse est assez délicat. (Oh, et cela devait avoir lieu dans un temple spécialement construit dans l'Himalaya). Cependant, si nous y réfléchissons un peu différemment, je crois que, dans son essence, ldée nst pas si ridicule. Dans mon désir d'aider le public à trouver son chemin dans les dernières œuvres de Scriabine, j'ai consacré les 10 dernières années à l'étude de ces pièces, et complété mes études doctorales sur sa Sonate No. 6 en 2017. Pendant tout ce temps, j'ai continué à enregistrer et à absorber autant de son monde musical que possible, en visitant notamment le musée Scriabine à Moscou. La musique de Scriabine n'est pas seulement une partie inextricable de mon identité artistique, c'est une musique qui parvient à accomplir ce que la musique fait de mieux : nous émouvoir, nous élever et nous impressionner en se demandant comment quelqu'un a pu écrire de telles œuvres. James Kreiling