Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV91805
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Debussy - Encke : Préludes - Aprèslude
Julia Bartha, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956918059 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2018 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/05/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Debussy / Encke |
Claude Debussy (1862-1918) : Préludes - Premier Livre - Thorsten Encke (1966-*) : Aprèslude pour piano solo
"Thorsten Encke a créé une merveilleuse collection de pièces de caractère extrêmement associatives et clairement définies avec ses “Aprèsludes". La musique multicouche stimule l'imagination et constitue un défi enrichissant pour les auditeurs et les pianistes. J'ai beaucoup aimé travailler sur ces pièces; elles sont non seulement très agréables à jouer, mais elles m'emmènent aussi dans un merveilleux voyage sur lequel je peux rencontrer Debussy.De "D'autre part" via "Ombres-tristesse", "Un beau brin de fille", "Monsieur Croche-Double Croche" et “Cloches" jusqu'à l'impétuosité de "Bateau-ivre" nous sommes confrontés à plusieurs reprises avec des contraires extrêmes. La spontanéité et la liberté sont juxtaposées avec la sévérité mécanique. Des motifs individuels des Préludes de Debussy apparaissent. Les passages pianissimo les plus subtils, les glissandos tendres et les sonorités pareilles aux sons de cloche sont écartés dans le mouvement suivant par des groupes d'accords brusques “martellato", et l'utilisation conséquente de la pédale de “sostenuto" laisse derrière elle des traces vibrantes du son. Une musique intensément individuelle qui perpétue le concept de Debussy de la nouvelle esthétique tonale de notre temps. "(Julia Bartha)