Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
FM1401
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Colette Maze interpréte Claude Debussy
Colette Maze, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Continuo Classics |
EAN : | 3770000059120 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2013 |
Code Prix : | UVM006 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 23/03/2018 |
Compositeur/Artiste Principal : | Debussy |
Claude Debussy (1862-1918) : Clair de Lune, Estampes, Children's Corner, La Plus que Lente (valse).
Née en 1914, élève dlfred Cortot de 1935 à 1940 à lcole Normale de Musique de Paris, Colette Maze est la dernière interprète àpratiquer sa méthode. Ses enregistrements de Claude Debussy sont le témoignage de cette approche originale, sensible et imagée. La vocation de Colette Maze, née Saulnier en 1914, fut précoce. À lube de ses quatre ans, elle reproduisait déjà sur le piano les morceaux en provenance de lppartement voisin. Elle écoutait avec ferveur la musique de chambre jouée occasionnellement dans les salons de ses parents. Ludition du Quintette de César Franck fut une véritable révélation. À lge de sept ans, elle prit des cours de piano avec différents professeurs de quartier, dont la dernière avait été élève de Marguerite Long. Auditionnée par Alfred Cortot, elle fut admise, à lge de quinze ans, dans la classe de Mme Jeanne Blancart. Elle suivit alors avec passion lnseignement unique dispensé par Nadia Boulanger, pour listoire de la musique, lnalyse harmonique et le solfège, et celui dlfred Cortot, pour les cours dnterprétation. Lnseignement de lcole Normale était basé sur la connaissance de leuvre à jouer et le contexte littéraire, poétique et pictural de sa composition. En plus de cette approche sensible et artistique, elle sntraîna à développer son imaginaire et à laisser apparaître les images que lui suggèraient les morceaux interprétés. La méthode pianistique développée par Alfred Cortot était une véritable gymnastique, inspirée du yoga, qui alternait la souplesse et le relâchement avec la force et la rapidité. Elle partagea cet enseignement avec les pianistes Nadine Desouche, Hélène Boschi, Reine Gianoli, Thierry de Brunhoff et Samson François. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, elle obtint son diplôme et sa licence dnseignement.