Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
COV91720
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 22/09/2017
Haydn - Mozart : Oeuvres pour piano
Tomoko Ogasawara, pianoDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Coviello Classics |
EAN : | 4039956917205 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2017 |
Code Prix : | UVM002 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2017 |
Compositeur/Artiste Principal : | Haydn / Mozart |
Joseph Haydn (1732-1809) : Variations en fa min Hob.XVII:6 (Sonate - Un Piccoo Divertimento), Sonate en mi b Maj Hob.XVI:52 - Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Fantaisie en do minKV 475, Sonate ne do min KV 457
Après avoir été célébré à Londres lors de son premier grand voyage, Joseph Haydn est retourné à Vienne avec beaucoup d'impressions et d'idées nouvelles. En particulier, le puissant et riche son de piano anglais semblait faire appel à lui. Par conséquent, sa nouvelle composition l'Andante en fa mineur, dépasse clairement le cadre de la luxure et du drame que Haydn avait utilisé jusqu'alors. On peut en dire autant pour les sonates anglaises, les dernières œuvres de piano qu'il a composées en 1794 lors du deuxième voyage à Londres. Quelques années auparavant, l'ami de Haydn, Mozart a composé plusieurs œuvres, stylistiquement dans un style similaire, presque romantique: la Fantasia KV 475 et la Sonate KV 457, tous deux en ré mineur, sont en effet des œuvres indépendantes, mais partagent des caractéristiques principalement émotives essentielles et sont finalement très compatibles. Tomoko Ogasawara présente ici les icônes de l'école classique viennoise dans une interprétation très perspicace.