Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
JBCC231
Nouveau
Moisès Fernandez Via, piano
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Les Mains Nues, oeuvres pour piano
Moisès Fernandez Via, piano
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | URTEXT |
EAN : | 0600685102312 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM062 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 19/02/2016 |
Compositeur/Artiste Principal : | Mompou / Boulanger / Chaillou |
Frederic Mompou (1893-1987) : 5ème prélude, Variations sur un thème de Chopin, 7è prélude, 6è prélude, 8ème prélude - Lili Boulanger (1893-1918) : Prélude en ré b, Prélude en si, Thème et variations - David Chaillou (1971-*) : Les Mains Nues
Lili Boulanger et Frederic Mompou vécurent à Paris au début du 20e siècle et, bien qu'ils ne se rencontrèrent jamais, Moisés a créer un dialogue entre eux par la commande d'une pièce au compositeur David Chaillou qui crée un "terrain d'entente" entre Lili Boulanger et Frederic Mompou. Tenant compte de cela, le compositeur David Chaillou nous dit : Les Mains Nues, la pièce que jai composé pour l'enregistrement de Moises, est en elle-même une histoire. Jimaginais ma musique comme un espace autonome au sein de cette grande maison imaginaire où Boulanger et Mompou auraient résidé pendant un certain temps. Je ne voulais pas explorer leur travail au-delà ... Je pense que Moisès a vu dans ma musique un terrain d'entente entre ces deux belles figures du passé ... Alors, jai choisi d'utiliser la résonance du piano pour permettre une réalité mélodique, presque improvisée.