Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
C00962
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Medtner : Sonates Op.27 & Op.56 - Mélodies Oubliées Op.39
Emanuele DelucchiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160918075 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 24/01/2025 |
Compositeur/Artiste Principal : | Nikolaï Medtner |
Nikolaï Medtner (1879-1951) : Sonate-Ballade Op.27, Mélodies Oubliées - Cycle II Op.39, Sonate-Idyll Op.56 (Dédiée à Lev Conus)
Emanuele Delucchi, piano
Le destin de Nikolaï Medtner n'est pas unique dans l'histoire de la musique, mais il n'en demeure pas moins troublant. Pendant la partie de sa vie qu'il a passée en Russie, il était unanimement considéré comme l'un des plus grands musiciens de son temps, et était très admiré, entre autres, par un artiste qui n'était autre que son ami de toujours, Sergei Reinhardt. Pourtant, une fois qu'il a quitté ce qui était alors devenu l'Union soviétique, l'Occident qui aurait dû l'accueillir chaleureusement a fini par l'oublier presque complètement, le laissant sans ressources et reléguant sa figure et son œuvre dans un triste oubli. Heureusement, ce processus a commencé à s'inverser dans la dernière décennie du vingtième siècle ; et s'il serait exagéré de parler d'une « renaissance de Medtner », il est vrai qu'aujourd'hui il commence à être reconnu par un public. Cependant, il reste encore beaucoup à faire, et c'est pourquoi des efforts tels que ceux représentés par le présent enregistrement sont appréciables non seulement pour leur valeur artistique intrinsèque, mais aussi pour leur valeur historique en rétablissant la place d'un grand musicien dans l'histoire de la musique.