Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
TRIHORT585
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Mozart : Fantasy / Florent Albrecht
Florent AlbrechtDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | TRITON |
EAN : | 3487720005855 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM004 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 25/10/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Wolfgang Amadeus Mozart |
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Fantasie fa mineur inédite, Modulierendes Präludium KV 624, Fantaisie/Prélude et fugue KV 624, Fantaisie KV 475, Capriccio / Preambulum KV 395, Fantaisie KV 396, Fantaisie KV 608, Fantaisie KV 397
Florent Albrecht, pianoforte (Pianoforte Baumbach 1780)
Dans cette débauche d'invention, d'harmonies parfois surprenantes, dans cette créativité sans limite qui impose à l'oreille du mélomane un « nouveau » Mozart, il serait erroné de considérer ces fantaisies comme un simple laboratoire de forme musicale : avant lui, Carl Philipp Emmanuel Bach avait trouvé en la fantaisie la forme la plus à même d'exprimer sa créativité sans limite. C'est donc aussi grâce à cette forme que Mozart n'est pas seulement un révolutionnaire mais qu'il s'inscrit dans une histoire de la musique, avec ses modèles, ses inspirations : s'il fallait parler de modèle, il se trouverait ici indubitablement du côté de Carl Philipp.
Pianoforte Baumbach 1780 - Ce pianoforte appartenait à l'abbé de Vermond, confesseur de Marie-Antoinette, Reine de France. La petite histoire de l'instrument est mêlée à la grande Histoire. Il aurait appartenu à l'abbé de Vermond qui a accompagné Louis XVI à l'échafaud ! La famille des héritiers de l'abbé aurait gardé un bouton, arraché au vêtement du roi avant sa décollation… L'abbé de Vermond fut, semble-t-il, en relation étroite avec la famille royale, précepteur de la Reine à Vienne, devenant son lecteur puis secrétaire à Versailles. Il est fort probable que la Reine s'entrainait sur cet instrument durant l'une de ses leçons de musique.