Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
DCD34330
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Glass, Philip : Intégrale des Études pour piano
Máire CarrollDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DELPHIAN |
EAN : | 0801918343308 |
Format : | 2 CD |
Nombre du Support : | 2 |
Année édition : | 2024 |
Code Prix : | UVM095 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 20/09/2024 |
Compositeur/Artiste Principal : | Philip Glass |
Philip Glass (1937-*) : Études pour piano n°1 à n°20- Livre 1 et Livre 2
Máire Carroll, piano
La musique pour piano solo a joué un rôle secondaire pendant les trois premières décennies de la carrière de compositeur de Philip Glass, mais à partir des années 1990, il a été de plus en plus sollicité pour des interprétations en solo de sa propre musique. Désireux à la fois de se doter d'un nouveau répertoire et de développer ses compétences techniques en tant que pianiste, il s'est attelé au Livre 1 de ce qui allait devenir un ensemble de vingt études dont les surfaces virtuoses cachent une partie de la musique la plus intensément personnelle du compositeur. S'inspirant du passé historique de la forme tout en s'en détachant de manière inventive, ces pièces ont, ces dernières années, pris vie au-delà des interprétations de Glass. En effet, le Livre 2 repousse de plus en plus les limites de la technique pianistique, dans un défi qui a séduit une nouvelle génération de virtuoses engagés. Máire Carroll a relevé le défi en interprétant l'ensemble des études de mémoire et en les enregistrant en studio dans des interprétations à la fois personnelles et fidèles aux tempi et aux indications dynamiques du compositeur.