Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
TR038
Nouveau
Ensemble Gharbaïn : Abdalatef Bouzbiba, chant, violon, rhab, alto, percussion, nay / Thomas Loopuyt, oud, lothar, choeurs / Nordine Boussetta, darbouka, dohola, bendir, riq, choeur / Léa Maquart, nay / Aurélie Tissot, qanoun, choeur
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Gharbaïn, Musiques et chants traditionnels du Maroc
Ensemble Gharbaïn : Abdalatef Bouzbiba, chant, violon, rhab, alto, percussion, nay / Thomas Loopuyt, oud, lothar, choeurs / Nordine Boussetta, darbouka, dohola, bendir, riq, choeur / Léa Maquart, nay / Aurélie Tissot, qanoun, choeur
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Troba Vox |
EAN : | 3760049340372 |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2015 |
Code Prix : | UVM001 |
Genre : | MUSIQUE DU MONDE |
Date de Sortie : | 20/04/2015 |
Compositeur/Artiste Principal : | Traditionnel |
Hajart / Aïn Zora / Khamsa ou khamsin / Taqsim rast / Raqsat el Atlas / Mouwal / Moulay Abdeslam / Taqsim hijaz / Sania wou Ibir / Taqsim bayati / Beni Mellal / Shems el ashiya / Tawashi istihilal
L ensemble gharbaïn est composé de musiciens d origine marocaine ou étant né au Maroc, et ayant vécu dans des régions différentes, ce qui explique les multiples styles interprétées dans ce CD et notamment l utilisation du luth berbère à trois cordes, le lothar. L un des intérêts de l approche des musiciens du groupe réside dans le fait qu ils jouent aussi bien des taqasim, ces improvisations modales dans divers modes orientaux tels rast et bayati, que des modes arabo-andalous et des pièces populaires. En effet, dans le monde arabe, la distinction entre musique savante et musique populaire est moins marquée qu en Occident, même si les règles en sont précises. Le groupe interprète ainsi une pièce dans le style du chaabi, écrite par un auteur contemporain, Houcine Slawi, ou bien une autre tirée de l aïta, la musique interprétée par exemple lors des fantaisies et qui signifie littéralement le cri