Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00754
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Frescobaldi : 11 Toccatas - Madrigal “Ancidetemi Pur”
Ivana ValottiDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160915913 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/09/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Girolamo Frescobaldi |
Girolamo Frescobaldi (1583-1643) : 11 Toccatas, Madrigal "Ancidetemi pur" d'après Jacob Arcadelt (Version originale polyphonique), Madrigal 'Ancidetemi pur' d'après Jacob Arcadelt (Passaggiato)
Ivana Valotti, orgue
Parmi les musiciens actifs dans la première moitié du XVIIe siècle, Girolamo Frescobaldi (Ferrare, 1583 - Rome, 1643) se distingue non seulement comme un organiste dont la virtuosité et l'habileté technique sont superlatives et incomparables, mais aussi comme un formidable musicien capable d'interpréter les élans artistiques du langage musical de son temps et de les intégrer, de manière efficace et significative, dans sa vaste production pour instruments à clavier. Cet enregistrement présente quelques pages instrumentales (les onze Toccatas et le Madrigale "Ancidetemi pur" d'Archadelt, passagiato) appartenant à l'un des recueils de musique pour clavier les plus connus et les plus admirés (en Italie et en Europe) de Girolamo Frescobaldi, à savoir le "Secondo libro di Toccate, Canzone, Versi d'Hinni, Magnificat, Gagliarde, Correnti et altre Partite d'Intavolatura di Cimbalo et Organo". Cette musique séduit par sa spontanéité, par sa fraîcheur, par le naturel du geste mélodique. Chaque Toccata vit d'une vie autonome, elle a sa propre base structurelle libre et originale, parfaitement modelée sur l'effet expressif d'un mot non écrit mais sous-entendu afin de susciter chez l'auditeur la gamme la plus large possible d'émotions et d'humeurs contrastées.