Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
C00664
Nouveau
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Padre Davide Da Bergamo : Oeuvres sacrées pour orgue
Luca SartoreDestinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | DA VINCI CLASSICS |
EAN : | 0746160914992 |
Format : | CD |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2023 |
Code Prix : | UVM110 |
Genre : | Orgue |
Date de Sortie : | 20/01/2023 |
Compositeur/Artiste Principal : | Padre Davide |
Felice Moretti plus connu par son nom de religio Padre Davide Da Bergamo (1791-1863) : Introduzione per organo pieno, Elevazione en ré mon, Pastorale en la Maj, Sonata marziale en sol Maj, La vera piva montanara. Pastorale per organo ad imitazione del baghetto, Suonatina per offertorio e postcommunio en do Maj, Elevazione en fa min, Versetto solenne in B-flat major, con Armonia di Trombe alla Tirolese, Suonatina per offertorio e postcommunio en mi b Maj, Sinfonia di stile russo “Mayriana”, Pastorale detta “La Scarciofola”, Elevazione en sol min, Suonata I per offertorio en ré Maj
Luca Sartore, orgue
Né l'année de la mort de Mozart, le frère franciscain Padre Davide da Bergamo s'est lié d'amitié avec Donizetti lorsqu'il a appris à jouer de nombreux instruments et à composer. Entré dans la vie religieuse, il poursuit son activité musicale, notamment comme organiste et compositeur apprécié, dont la production compte plus de 2 400 œuvres. Cet enregistrement représente un conglomérat unique d'originalité et de virtuosité hors du commun. Sa musique témoigne d'une vie musicale florissante, où des orchestres à vent jouaient dans des festivals en plein air à l'occasion de festivités religieuses. Son œuvre, bien que non dépourvue d'influences de la glorieuse tradition lyrique contemporaine, représente «l'âme arcadienne» vivant dans la foi et dans la musique. Cet album représente donc non seulement une possibilité bienvenue de connaître un musicien injustement oublié, mais aussi une capsule temporelle permettant à l'auditeur de découvrir la tradition musicale vivante de l'Italie rurale du XIXe siècle.