Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Boulou Ferré / Elios Ferré / Didier Lockwood / Philip Catherine / Lee...
Jonathan Darlington, direction / Orchestre Philharmonique de Duisbourg
András Adorján, flûte / Tove Lønskov, piano / Gabriel Adorján, piano
Cyril Dupuy, cymbalum / Aurélie Bouchard, harpe / Ensemble Les Temps...
Florent Jodelet, percussion / Marie-Josèphe Jude, piano / Ensemble FA /...
SACDH061805
Nouveau
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 0000-00-00
Wolfgang Rihm improvise à l'Orgue
Wolfgang Rihm, orgue (Orgue Scherpf de 1965 - Karlsruhe-Durlach)Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Label : | Cybele Records |
EAN : | 0809548018924 |
Format : | SACD hybrid |
Nombre du Support : | 1 |
Année édition : | 2019 |
Code Prix : | UVM024 |
Genre : | CLASSIQUE |
Date de Sortie : | 22/11/2019 |
Compositeur/Artiste Principal : | Rihm |
Improvistion IV, Prélude et Fugue n°2, Improvisation II, O Du mein Volk was tat ich Dir, Improvisation V, Improvisation V, Improvisation III, Variations sur un Thème Baroque, Improvisation VI, Toccata sur B-A-C-H / Enregistrement de 1970
Wolfgang Rihm, orgue (Orgue Scherpf de 1965 - Karlsruhe-Durlach)
Ce premier volume de la série contient des trésors inédits (vers 1970) du compositeur Wolfgang Rihm (né en 1952), créés vers 1970 à Karlsruhe-Durlach avec Rihm pour improvisateur à l'orgue. Ce que Wolfgang Rihm, alors compositeur mature, a décrit dans la conversation comme un principe d'écriture, se tournant vers autre chose, en particulier à la fin de sections et de compositions, retrace ses origines à ses débuts. Les autres qualités qui caractérisent sa production sont son aversion constante pour obéir aux systèmes, son ouverture à la spontanéité et une approche intuitive pour trouver et développer des sons et des structures et pour les mettre en relation les uns avec les autres. Ajoutez au mélange un fort penchant pour les extrêmes: des tuttis surchargés, des sons d'une extrême douceur, des passages hautement virtuoses et des mélodies oniriques-élégiaques, souvent juxtaposées de manière abrupte.